Externaliser votre gestion informatique est une excellente façon d’optimiser vos coûts. Mais pour ce faire, vous devez d’abord vous poser la question suivante : « Ai-je besoin d’un support informatique au sein de ma compagnie? » 

Pour y répondre, demandez-vous ceci : 

  • Vos activités d’entreprise ont-elles déjà été ralenties par des problèmes informatiques?
  • Avez-vous souvent besoin d’aide pour installer du matériel informatique et pour en assurer la maintenance?
  • Rencontrez-vous parfois des problèmes de paramétrages de logiciels qui en ralentissent la mise en fonction? 

Si vous vous êtes reconnu dans ces situations, vous pourriez avoir besoin d’externaliser votre gestion informatique.

Voici 5 raisons pour lesquelles il s’agit d’un investissement rentable. 

1. Créer de la valeur pour votre entreprise 

Faire appel à un partenaire externe pour gérer vos infrastructures informatiques d’entreprise apporte beaucoup de valeur ajoutée à votre entreprise. 

Pourquoi? Parce que : 

  • Vos collaborateurs peuvent compter sur un soutien technique fiable et gagner en productivité; 
  • Votre entreprise devient beaucoup plus réactive lorsque vos clients rencontrent des problèmes techniques ; 
  • Vous augmentez l’efficacité de votre service client.

2. Compter sur un investissement rentable et un budget maîtrisé 

Externaliser votre gestion informatique, c’est gagner en performance et en rentabilité. C’est aussi une manière efficace de maîtriser le budget que vous souhaitez allouer à cette fonction. 

Contrairement au salaire fixe d’un informaticien à l’interne, avec l’externalisation informatique, vous ne payez qu’à chaque service ponctuel. Ainsi, vous obtenez une offre de service flexible. 

3. Vous concentrer sur vos activités 

« Être focus ». Voilà une réplique qui résume bien cette volonté de mener une mission à terme. C’est le fait de rester concentré sur vos objectifs et le coeur de votre profession. 

Toutefois, certaines activités périphériques, comme la gestion informatique, alourdissent vos tâches quotidiennes. L’externalisation d’un service que vous ne maîtrisez pas vous permet de compter sur une solution rapide et efficace, sur place ou à distance. 

4. Externaliser votre gestion informatique, c’est gagner en compétences. 

L’externalisation informatique permet un échange de compétences au fur et à mesure que votre relation avec votre prestataire de services évolue. Une telle collaboration permet à votre entreprise d’améliorer son niveau d’autonomie et de connaissances informatiques.

Le partage de connaissances est la base de toute relation commerciale saine. Le service-conseil et les formations sur site vous aident à acquérir des compétences et à augmenter votre efficacité pour gérer votre parc informatique. 

5. Être accompagné, informé et sécurisé

Externaliser, c’est :

  • S’entourer de partenaires de confiance pour vous épauler en cas de défaillance technique ou matérielle;
  • Se protéger contre des spams ou autres actions malveillantes;
  • Sécuriser ses données d’entreprise.

Bref, choisir un bon partenaire informatique externe est une bonne police d’assurance pour votre entreprise. 

Découvrez nos solutions pour les entreprises.