Les noms d’utilisateur et les mots de passe sont les identifiants numériques qui vous connectent, ainsi que vos employés, aux applications critiques de l’entreprise et aux services en ligne. Malheureusement, les criminels le savent et c’est la raison pour laquelle ces identifiants numériques sont l’une des mines d’or du Dark Web.

LE DANGER QUE REPRÉSENTE LE DARK WEB

Le Dark Web est constitué de communautés numériques qui évoluent en marge de l’Internet. On estime que plus de 50 % des sites du Dark Web sont utilisés à des fins criminelles, y compris aux fins de divulgation et vente des identifiants numériques. Bien trop souvent, les entreprises dont les identifiants sont compromis et vendus sur le Dark Web ne sont au courant de cette situation que lorsqu’elles sont informées par les forces de l’ordre, mais à ce stade, il déjà trop tard.

COMMENT EST-CE POSSIBLE?

Votre entreprise s’expose aux violations lorsque votre personnel utilise les informations de sa messagerie professionnelle sur des sites Web tiers. Avec notre système de surveillance du Dark Web, nous pouvons détecter si votre entreprise est devenue vulnérable à la suite de l’exposition de ces identifiants sur ces sites Internet. 

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE POUR PROTÉGER VOTRE ENTREPRISE?

En utilisant Dark Web ID™, un service alliant des renseignements humains et complexes glanés sur le Dark Web et possédant des fonctionnalités de recherche, vous êtes en mesure d’identifier, d’analyser et de surveiller de manière proactive les données des employés et des clients compromises ou volées à votre entreprise.

COMMENT DARK WEB ID PROTÈGE-T-IL VOS ACTIVITÉS?

Il se connecte à plusieurs services adossés au Dark Web, y compris Tor, I2P et Freenet, pour rechercher les identifiants compromis, sans que vous n’ayez besoin de vous connecter à ces services à haut risque. Il propose des renseignements pertinents sur les identifiants compromis avant que des violations ne surviennent.

POURQUOI EST-CE IMPORTANT?

Les identifiants compromis sont utilisés pour mener d’autres activités criminelles. Les employés utilisent souvent le même mot de passe pour plusieurs services, tels que la connexion au réseau, les médias sociaux et les applications d’entreprise SaaS, augmentant de manière exponentielle les dommages potentiels causés par un seul identifiant compromis. La visibilité est limitée lorsque les identifiants sont volés et plus de 75 % de ces informations d’identification compromises sont signalées à l’organisation à laquelle appartient la victime par un tiers, notamment la police.

81%

des violations liées au piratage informatique concernent des vols de mots de passe et/ou sont la conséquence de la vulnérabilité des mots de passe

53%

des PME auront de la peine à exercer leurs activités au cours des 6 mois suivant une cyberattaque

43%

des cyberattaques concernent les PME

© AIKI INFORMATIQUE INC, 2020. Tous droits réservés.